EHPAD’PANIC

Que tout le monde garde son calme !

Développé dans le cadre du projet Az@GAME, le Serious Game EHPAD’PANIC est un véritable outil de formation à distance pour le personnel en EHPAD.

EHPAD’PANIC permet au joueur d’apprendre à gérer les situations de crises tout en gardant son sang-froid. Il doit faire en sorte de maintenir le bien-être du résident et obtient des bonus en fonction de ses aptitudes à réagir de façon rapide et efficace, des choix qu’il effectue, de son état de stress et de celui de son patient.

Tout au long du jeu, des fiches pédagogiques sont à disposition pour distiller de précieux conseils et un aidant pourra également venir en aide au joueur pour l’aider à se sortir de situations délicates. Les situations évoluant en fonction des choix effectués et vous aurez la possibilité de recommencer l’aventure plusieurs fois afin de vous former de façon efficace et ludique.

La Victoire de l’Innovation (Fonction publique Hospitalière) a été remise au Professeur Philippe Robert, responsable du Centre Mémoire de Ressources et de Recherche (CM2R) du CHU de Nice, pour le serious game EHPAD’PANIC.

Victoires des Acteurs Publics 2013

Grâce au Serious Game EHPAD’PANIC, le CHU de Nice s’est vu décerner le prix de l’innovation pour la Fonction publique hospitalière aux Victoires des Acteurs Publics 2013 avec son projet « Un Serious Game pour les personnels ».

Victoires des Acteurs Publics 2013

Mr Pantel et Mme Leroux sont deux patients qu’il va falloir accompagner toute une journée, ce qui est une tâche loin d’être facile ! Bien qu’ils aient un bon fond, ils ont la fâcheuse tendance de n’en faire qu’à leur tête ! A vous de réagir au mieux pour que tout se passe bien…

Sang-froid, diplomatie et ruse sont les maîtres-mots dans ce jeu.